Skip links

Maintenance et entretien des réseaux

Toutes installations et structures nécessitent une maintenance et un entretien, nous proposons et presque imposons ce service à tous nos clients pour garantir et assurer une longue vie aux installations, ouvrages et autres.

CODA assure aussi l’entretien de l’éclairage public et intervient sur la demande des communes et départements pour gérer des réseaux et  foyers lumineux :

  • Fiabilisation du réseau d’éclairage public des communes
  • Réparation et changement des lampes, lampadaires (voiries, sites sportifs, site d’exploitation, site d’exploration et des bâtiments publics …)
  • Mise aux normes de l’éclairage public selon les nouvelles exigences et réglementations pour réduire la facture énergétique ainsi que les charges des transformateurs.
  • Mise en sécurité des installations en cas de problèmes graves et de risques pour les personnes
Demander un devis
Un service d’astreinte accessible 24h/24 et 7j/7

Un service d’astreinte est assuré week-end et jours fériés. Ce service d’astreinte intervient généralement pour assurer la sécurité électrique sur les réseaux de transport, d’éclairage public en cas d’incident majeur (candélabre accidenté, poste en panne…).

Les procédures de contrôles

Les différentes étapes et procédures de contrôles appliquées pour les chantiers d’éclairage public :

  • L’étude éclairement : L’étude du secteur à éclairer en suivant les recommandations  et notamment le Guide d’application de la norme EN 13201

Le résultat de cette étude permet de s’assurer que nous remplissons bien  les objectifs attendus :

  •  La conformité du réseau et l’éclairement moyen
  •  L’uniformité de l’éclairement de la voie

L’étude prendra en compte la dépréciation des lampes utilisées sur leur durée classique d’utilisation.

CODA travaille aux côtés de ses clients pour respecter la législation en constante évolution. En effet, renforcer les conditions de fonctionnement des installations lumineuses, en introduisant dans le droit de l’environnement la prévention des nuisances lumineuses, et un objectif d’économie d’énergie et de reduction des charges des transformateurs, en visant à réduire les émissions inutiles de lumière artificielle, sans nuire à la sécurité publique, la défense nationale ou la sûreté d’installations et d’ouvrages sensibles.